Pourquoi choisir les disques de frein Bosh ?

Lorsqu’arrive le moment de remplacer ses disques de frein, une vaste panoplie d’options s’offre au conducteur.

Entre toutes les marques et les modèles disponibles, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix.

Heureusement, la marque Bosch propose des disques de frein pour toutes les voitures, répondant aux exigences de chaque type de conducteur.

Les produits Bosch face à la concurrence

Les disques de frein sont des pièces d’usure à remplacer périodiquement, selon les préconisations du constructeur et le style de conduite du propriétaire du véhicule.

On en trouve à tous les prix.

Des disques de frein entrée de gamme ?

Les produits d’entrée de gamme peuvent parfois être insuffisants et dans certains cas mettre en danger les occupants du véhicule en ne remplissant pas correctement leur fonction de sécurité.

On trouve parfois des pièces d’usure de freinage chez des fournisseurs d’origine chinoise ou inconnue.

Ils sont souvent vendus à un prix défiant toute concurrence, mais généralement ils n’offrent pas une bonne garantie.

Nous vous déconseillons ces produits : la sécurité routière est capitale, il est important de ne pas faire d’économie sur ces organes critiques de freinage.

Des disques de frein hautes performances ?

À l’inverse, certaines gammes de disques de frein de sport conseillées pour les voitures de course sont vendues à un prix bien plus élevé que la moyenne, mais les installer sur un véhicule du quotidien n’apporterait aucun avantage.

Des marques comme Brembo et Otto Zimmermann, par exemple, sont réputées pour la performance de leurs disques de frein.

En utilisant des matériaux comme des alliages riches en carbone ou la céramique, ils offrent des solutions pour les pilotes qui nécessitent de refroidir rapidement des disques afin de conserver un mordant exceptionnel malgré des sollicitations puissantes et répétées.

Cependant, leur catalogue ne propose pas de disques de frein pour les citadines du quotidien.

La variété des disques de frein Bosch

Bosch fait partie des pionniers de la sécurité routière.

En travaillant en collaboration avec de nombreux constructeurs automobiles, l’entreprise allemande a acquis une expertise indéniable dans de nombreux domaines : assistance à la conduite, technologies d’éclairage, systèmes électroniques et conception de pièces d’entretien.

Rien qu’au niveau du système de freinage, Bosch a développé un choix de plus de 10 000 produits ! Son catalogue de disques de frein propose des références pour quasiment tous les modèles de voitures.

Quelle que soit la gamme de prix retenue, les matériaux utilisés sont judicieusement choisis pour offrir un bon rapport qualité-prix et la qualité de fabrication est irréprochable, de façon à respecter l’ensemble des exigences des constructeurs.

Choisir Bosch : la promesse de la sécurité

Le maitre-mot de la communication de Bosch à propos de sa gamme de systèmes de freinage est la sécurité.

L’équipementier allemand mise sur des matériaux de qualité et son savoir-faire en première monte pour proposer des solutions adaptées à tous les types de véhicules.

Un matériau de qualité pour des disques de frein durables

Bosch respecte scrupuleusement les spécifications des constructeurs dans la conception et la fabrication de ses pièces de rechange.

En premier lieu, le choix du matériau est un point clé.

Bosch produit lui-même une variété de fontes utilisée dans la fabrication des disques de frein.

Certaines sont enrichies en cuivre, en chrome ou même en titane pour offrir à ces éléments de sécurité une meilleure résistance aux hautes températures, aux aléas climatiques et aux vibrations.

Bosch propose une gamme de disques de frein fabriquée à l’aide d’un matériau à haute teneur en carbone.

Ces pièces de rechange sont moins sensibles aux chocs thermiques et résistent mieux à des sollicitations intenses et répétées.

Leur durée de vie par rapport aux modèles classiques est largement allongée.

Une grande précision de fabrication

Pour une grande performance et un confort d’utilisation optimal, les disques de frein doivent respecter des tolérances précises de fabrication.

Ainsi, Bosch s’applique à réaliser des disques dont les surfaces sont parfaitement parallèles, dans le respect des tolérances minimales définies par les constructeurs dans leur cahier des charges.

Pour améliorer les performances, la tranche des disques de frein est équipée de cavités qui optimisent la dissipation de la chaleur et améliorent la ventilation naturelle.

Ainsi, les surfaces de friction se refroidissent plus vite et les déformations sont contenues.

Le freinage reste progressif, performant et endurant tout au long de la durée de vie des disques.

Une grande expérience dans la production de disques de frein

On trouve des produits Bosch dans de nombreux secteurs : appareils électroménagers, outils portatifs pour l’industrie et le bâtiment et bien sûr les pièces de rechange pour automobiles.

Malgré cette diversité, le fabricant est reconnu pour sa qualité et son expertise.

Annuellement, Bosch produit plus de 30 millions de disques de frein dans le monde.

Une large proportion de cette production est destinée à la première monte, ce qui prouve la confiance des constructeurs automobiles en cet équipementier.

Des disques de frein adaptés à toutes les voitures du marché

Parmi les milliers de références du catalogue des produits de freinage de Bosch, on trouve des disques de frein adaptés à près de 98 % du parc roulant ! Cela signifie que peu importe votre véhicule, vous êtes quasiment certain de pouvoir trouver des disques de frein Bosch correspondants.

L’équipementier allemand travaillant en collaboration avec un grand nombre de constructeurs automobiles, il est en mesure de proposer des disques répondant précisément aux spécifications.

Ainsi, lorsque nécessaire, il inclut des vis de fixation ou des roulements de roue prémontés.

Bosch : une réputation bien méritée

Malgré une présence dans de nombreux secteurs, Bosch dispose d’une excellente réputation auprès du grand public, obtenue grâce à la qualité de conception, aux bonnes performances et à la durabilité de ses produits.

Les disques de freins Bosch ne font pas exception : ils sont la garantie d’une conduite sure et de freinages toujours maitrisés.